Maquillage Printanier. Un fond de teint Lumineux !

Coucou les Beautés !

Aujourd’hui on parle make up ! Les beaux jours arrivent alors je vous propose un petit maquillage lumineux de printemps. La phrase clés de ce maquillage sera « on veut de la couleur et du glow ! »

  

Mais tout d’abord, il faut absolument que je vous parle d’une découverte qui n’est autre qu’un produit pour le teint. En tant que grande amoureuse passionnée meme parfois trop du maquillage, j’ai craqué en succombant a l’appel de Bénéfit et son fond de teint prometteur « Hello Flawless ». Alors je sais que pour certaine ce ne sera pas une découverte, je crois savoir qu’il est prisé.. Je tenais a vous en parler !

Revue.

Flawless, Benefit.

Ce fond de teint est tout d’abord agréable a appliqué, sa texture fluide permet de modulé la couvrance que l’on souhaite. Personnellement je l’applique avec un pinceau de chez real techniques et lorsque que je souhaite plus de couvrance je viens tapoter la zone disgracieuse qui le necessite.

m11901209_242619_medium

Au niveau de la couvrance, je dirais qu’il couvre ce qu’il faut mais que ce n’est pas non plus miraculeux, il laisse plutôt un effet naturel et lumineux. Pour obtenir plus de couvrance je fais la technique que je viens de vous d’écrire au dessus. Cette technique fonctionne bien et permet une couvrance sans effet plâtre !

Pour la tenue, c’est sur ce point que je lui reconnait un défaut. Contrairement a d’autres fonds de teint que j’ai pu essayer comme le Born this way de chez Too Faced dont je vous parlerai prochainement, il nécessite des retouches au cours de la journée. Je vous explique lors d’une journée il va laisser apparaitre des brillances au niveau de la zone T et pour ma part je n’aime pas ça car j’ai l’impression d’être huileuse, c’est très désagréable ! Alors pour celle que ça ne dérange pas ou que c’est quasi automatique d’emporter sa poudre matifiante pour retoucher, cela n’est alors pas un problème mais si vous êtes comme moi a ne pas y pensé et bien c’est plus énervant !

Or mis ce défaut que je lui reproche, je trouve que c’est quand même un bon produit seulement voila il coute quand même 39€, ce qui n’est pas donné ! J’attendais malgré tout beaucoup de ce produit ! Et je dois dire que le défaut de brillance est pour ma part un gros défaut. Alors oui je vous le conçois … je devrais avoir l’automatisme de prendre une poudre matifante sur moi mais lorsque je vais  acheter un fond ce que j’attends est évidemment de la couvrance sans trop en faire, donc naturel et lumineux ce que je retrouve ici mais je recherche en priorité également,  le moins de brillance possible au cours de la journée ce que ce fond teint n’a définitivement pas ! 

Alors ce produit n’est pas abominable n’exagérons rien et je le terminerai mais je pense que j’y penserais a deux fois avant de le racheter.

Qui dit Printemps dit Clinquant.

Pour ce maquillage après avoir utilisé ma base de teint de chez Make Up Forever, ainsi que mon fond de teint, Benefit avec un pinceau de chez real techniques, je passe aux yeux.

Pour ce make up je prends ma Chocolate Bar Palette, Too Faced que je trouve juste parfaite pour toutes les saisons ! Quoi de mieux pour le Printemps qu’un make up ultra lumineux ?! Et oui l’hiver est fini on veut de la fraicheur, de la couleur !

m11942302_p1744049_princ_medium

Après avoir fait mes sourcils avec le crayon et le gel « Gimme Brow » de chez Benefit,  je viens appliquer une base a paupière de chez Urban Decay, la Primer Potion. Si j’ai un conseil a vous donnez pour ne pas louper vos yeux c’est de mettre un primer pour que le fard tiennent toute la journée, il ne faudrait pas qu’il glisse entre les ridules. Et le second conseil et d’appliquer un fard clair sur toute la paupière pour ce maquillage je prend « White Chocolate » de la palette qui est un blanc parfait pour unifier la paupière. Puis je viens prendre avec un pinceau estomper de chez reals techniques le fard « Milk Chocolate » en le mélangeant a un fard orangé pour apporté de la couleur « Salted Caramel » et je viens le place au creux de paupière et j’estompe… Puis j’applique avec un pinceau plat sur la paupière mobile « Marzipian » qui est un fard très lumineux et irise que j’adore ! Puis je viens reprendre avec un pinceau plus précis la couleur « Milke Chocolate » et l’applique très légèrement dans le coin de l’œil externe en définissant le creux paupière. Pour finir j’applique le mélange des deux fard du début sur le ras de cils inférieur. Puis je viens prendre le fard « Champagne Truffle » pour illuminer le coin interne de mon oeil.

Après avoir fini les yeux je viens appliquer un anti cerne de chez Nars, la teinte est Vanilla, j’adore ce produit ! Il fait tellement bien son travail ! Il couvre efficacement les cernes et illumine parfaitement le dessous des yeux ! Il est génial en tant qu’anti cerne mais également comme illuminateur ! Je viens le mettre en forme de triangle sous les yeux et je tapote avec une Beauty Blender en effaçant les résidus de fard et définissant la « wing » de mon fard.

m11941819_262315_medium

Puis par la suite je viens poudré le tout avec une poudre matifante de chez MAC. C’est l’étape la plus importante dans le maquillage selon moi ! Comme je vous l’ai dit, je ne pense pas à la prendre sur moi pour retouché les brillances au cours de la journée Peut être par flemme ou je ne sais quel autre qualité de ce genre… Il faut que la poudre tienne tout au long de la journée !  Donc en plus de recherché un fond de teint avec le moins d’effet brillance possible, je recherche également une longue tenue pour les poudres matifantes. Celle ci rempli le job !

Puis je viens finir les yeux avec un mascara de chez maybelline le « Rocket Volume ».

2254058

Pour donner du « glow », de la lumière et de la couleur a mon teint, bien blafard à la sortie de l’hiver, j’applique avec un pinceau de chez réal techniques une poudre soleil de chez Too Faced en teinte « Milk Chocolate ». Je prends un pinceau de taille moyen, car je ne veux pas faire de contourne, je souhaite un effet qui pourrait faire dire « tu t’es réveillé comme ça ?! ».. Bon il faut pas rêver non plus. Cette poudre fait partie de mes récents achats ! Je suis conquise ! C’est la meilleure poudre soleil que j’ai pu essayer. Cette gamme dispose de plusieurs teintes, ce qui permet de choisir une poudre soleil sans avoir l’air d’une mandarine et c’est juste gênial ! Elle réchauffe le teint parfaitement ! 

m11943031_270477_medium

Pour le Blush j’applique le classique Shimmer Brick en teinte Bronze de chez Bobbie Brown qui est un rose irisé doré très pigmenté juste parfait pour un « glow » naturel et un teint naturellement réchauffé !

 m11920644_p47611_princ_medium

Pour apporter de la lumière a ce look j’utilise l’enlumineur de chez Benefit, « High Beam ». Je l’applique sur le haut de mes pommettes ainsi que sur l’arête du nez et le centre du front pour attraper la lumière ! Ce produit est sublime ! Pour celle qui n’ont pas d’enlumineur liquide, vous pouvez très bien prendre un fard a paupière comme par exemple « Champagne Truffle » de la Chocolate Bar. Ca aura le même effet !

Pour la touche final j’applique un rouge à lèvre de chez Kiko, rose très naturel qui est selon moi un dupe parfait du fameux « Brave » de chez MAC.

  

Et voila vous rayonnez !

 

Ah non Pardon …

Soyez et Restez Solaire !

Le Blog de Cam Cam. 

L’univers Instagram de Cam Cam.

 

Publicités

5 réflexions sur “Maquillage Printanier. Un fond de teint Lumineux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s